À nos côtés

Festival tout public et citoyen, Allez Savoir s’appuie sur des liens forts tissés dans la durée avec des opérateurs culturels, institutionnels et associatifs du territoire marseillais, et sur des partenariats avec la presse et les médias pour s’adresser au plus grand nombre. Chaque édition est l’occasion de renouveller ou de créer de nouvelles passerelles entre la recherche en sciences sociales et des acteurs de la société civile pour porter ensemble une mission de service public.

2025

Mis à jour le 7/4/25

Nous remercions chaleureusement tous nos partenaires et complices, acteurs essentiels de la réussite du festival Allez Savoir, en particulier les équipes de la Ville de Marseille pour leur engagement à nos côtés.

 

Partenaires de la programmation

 

Les Musées de Marseille (Centre de la Vieille Charité, Musée d’histoire de la Ville de Marseille, MAC – Musée d’art contemporain, le Mémorial des déportations) ; la BMVR (Bibliothèque municipale à vocation régionale) - L’Alcazar & la bibliothèque du Merlan, les Archives municipales ; les cinémas La Baleine, Le Gyptis, Les Variétés ; les théâtres de l’Œuvre et La Cité ; Le Cipm (Centre international de poésie Marseille) ; la Grande Librairie internationale ; La Fabulerie ; Libraire du Sud, L’Hydre aux milles têtes ; le Rectorat de l'académie Aix-Marseille.

 

Partenaires presse et médias

 

Arte ; L’Histoire ; La Marseillaise ; La Provence ; Le 1 ; Libération ; Mediapart ; Politis ; Radio Grenouille ; Reporters sans frontières (RSF) ; Sciences Humaines ; Usbek & Rica, Zébuline.

Avec la complicité de :

 

Desinfox Migrations, le collectif La Friche Marseille, Le Tamis – Ethno.graphies coopératives, Viginum, Coudes à Coudes, La Cnil (Commission nationale de l’informatique et des libertés), l’ECPAD (Établissement de communication et de production audiovisuelle de la Défense), l’APSES (Association des professeurs de sciences économiques et sociales), le Théâtre Joliette, Les Arènes.