L'information au creux de l'oreille
Centre de la Vieille Charité
2 RUE DE LA CHARITE 13002 MARSEILLE
Le 26/09/2025
De 16h30 à 17h30
Entrée libre (dans la limite des places disponibles)
Le sonore occupe une place centrale dans l’accès à l’information. Par les notifications, discours de plateaux, notes vocales, ou voix générées par intelligence artificielle, les étudiantes de l’atelier de création sonore de l’EHESS vous proposent de partager leurs réflexions. Chaque écoute sera suivie d’une discussion collective. Ouvrez bien vos oreilles !!
Réalisations sonores de Yuna Buet, Odeya Friedman, Pricas Masurel, Clara André, Elsa Pachoud-Janoly, Mado Mervant, étudiantes de Master (EHESS) ayant participé à l'atelier de création sonore 24/25 animé par Thomas Debeugny, ingénieur son de la DIS.
Intervenante(s) et intervenant(s)
Par la radio, la télévision, sur les réseaux sociaux ou les messageries instantanées, la multiplicité de ces sources pose question : Sommes-nous confrontés à une cacophonie de l’information ? Les outils de communication modernes permettent-ils vraiment une clarification des esprits ?
Cette séance d’écoute propose une exploration sonore de ces questions. Les notifications, discours de plateaux, notes vocales, ou voix générées par intelligence artificielle, sont autant d’éléments par lesquels les étudiantes de l’atelier de création sonore de l’EHESS vous proposent de partager leurs réflexions.