Dans la Chapelle du magnifique Centre de la Vielle Charité, un espace librairies accueille les festivaliers, le public de passage, les intervenants. En partenariat avec l'association Libraires du Sud, cet espace tenu par les libraires Hydre aux 1000 Têtes, La Réserve à bulles, L’Attrape Mots et Imbernon permet de découvrir sur le thème des migrations une production riche, tous publics, tous domaines confondus scientifique, jeunesse, fiction, bande-dessinée-. Le festival offre à toutes et tous des moments de découverte joyeux, des temps de flânerie, des passerelles entre les diverses manières de produire et de découvrir les savoirs. Cet espace librairie en est le reflet : car dans ce lieu exceptionnel qu'est La Chapelle, aux côtés des libraires, les festivaliers découvrent des films, des podcasts. Librairies du Sud est partenaire de l'EHESS pour le festival Allez Savoir.

LIEU Centre de la Vieille Charité La Chapelle 2 rue de la Charité 13002 Marseille     HORAIRES D'OUVERTURE Mercredi 22 septembre 2021 : 17h30-22h Jeudi 23 septembre: 17h-20h Vendredi 24 septembre : 11h-20h Samedi 25 septembre: 11h-22h Dimanche 26 septembre : 11h-20h

Librairie Hydre aux 1000 Têtes

Au cœur du quartier de La Plaine, L'Hydre aux mille têtes invite les lecteurs et lectrices de tous âges à découvrir son large assortiment de livres, revues, DVD et créations graphiques originales.

Dans le cadre du festival, la librairie accueille du 14 septembre au 4 octobre, en ses locaux, l'exposition de photographies 

En savoir plus

La Réserve à bulles

Depuis 2005, La Réserve à Bulles met à l’honneur la BD sous toutes ses formes ! Romans graphiques, BD Franco belge, Jeunesse, Comics, Manga, Essai, Fanzines, Revues….

En savoir plus

L’Attrape Mots

Librairie de quartier installée dans une ancienne boulangerie où il fait bon flâner, demander des conseils aux libraires et venir aussi avec ses enfants. 

En savoir plus

Librairie Imbernon

La librairie Imbernon a été créée en 2002 à l'intérieur de l'Unité d'habitation construite par Le Corbusier à Marseille et s'intègre dans la rue commerçante qui se trouve au 3ème niveau.. Elle est complémentaire de la maison d'édition du même nom.

En savoir plus