
Centre de la Vieille Charité
Centre de la Vieille Charité - Coursives 1er & 2ème étages
Du 25 au 30/09/2019
De 17h00 à 19h00
Intervenante·s



L'exposition donne à voir des métiers artisanaux à partir des gestes qui les caractérisent. Les femmes et les hommes qui apparaissent dans ces images montrent leurs tours de main et leur capacité à transformer ce qui à priori semble "naturel", des matières et des corps.
Cette exposition est issue de l'atelier photographique et du séminaire "Observer, décrire, interpréter. Photographie, cinéma et sciences sociales". Coordonné par Marco Barbon et Franco Zecchin, l'atelier approfondit l'expérience de la photographie et ses usages dans les sciences sociales, avec l'objectif d'expérimenter la photographie comme source de connaissance, outil d'enquête et de narration.
L'exposition dure du 25 juin au 10 octobre 2019.
Photographies de :
Aurélien Billaut, Laura Botella, Mohamed Elnour, Brigitte Juanals, Guilherme Rodrigues, Olivia Rolin, Aurélie Rondreux et Blandine Salla.
Aurélien Billaut, Laura Botella, Mohamed Elnour, Guilherme Rodrigues, Olivia Rolin et Blandine Salla sont étudiants en M2 dans la mention de master « Recherches comparatives en anthropologie, histoire et sociologie » de l’EHESS.
Aurélie Rondreux est doctorante à l’EHESS, formation doctorale Sciences sociales (Marseille), Centre Norbert Elias.
Brigitte Juanals est professeur à l’Ecole de Journalisme et de Communication d’Aix-Marseille Université (EJCAM), membre du Centre Norbert Elias.
Commissaires : Marco Barbon et Franco Zecchin
Exposition réalisée dans le cadre de la formation de l'EHESS (mention de master "Recherches comparatives en anthropologie, histoire et sociologie" et formation doctorale en sciences sociales), des activités de la Fabrique des écritures du Centre Norbert Elias.

structures porteuses