Résultats de la recherche

Rechercher dans les contenus ayant un titre ou un résumé disponibles dans les langues sélectionnées

Résultats de la recherche

  1. Événement Aaron

    Traqué par le FBI, l’hacktiviste Aaron Swartz se réfugie dans une classe. Son crime ? Télécharger des thèses universitaires payantes pour les diffuser gratuitement sur le web. Son combat ? Réduire les inégalités d’accès au savoir en conservant le rêve d’un Internet basé sur le partage et l’échange. Ponctué d’extraits d’un journal télévisé sensationnaliste, ce spectacle écrit et mis en scène par Fabrice Murgia et Vladimir Steyaert nous fait découvrir le destin méconnu d’Aaron Swartz (1986-2013), génie du Web et militant du libre accès à la connaissance et aux biens numériques. Quel Internet souhaitons-nous défendre ? DISTRIBURTION Texte et mise en scène : Fabrice Murgia et Vladimir Steyaert Avec Naïm Bakhtiar Interprètes en vidéo : Ferdinand Despy, Karen De Paduwa, Patrick Donnay, Alexis Gonzalez, Nancy Nkusi, Emilienne Tempels Création vidéo et habillage : Giacinto Caponio / ACTV Costume : Giacinto Caponio Production : Cie ARTARA & Cie Vladimir Steyaert Co-production : Théâtres en Dracénie, scène conventionnée-Draguignan En collaboration avec Bruxelles-Laïque et ACTV (Antenne Centre Télévision) Avec le soutien de L’École de la Comédie de Saint-Étienne / DIESE # Auvergne- Rhône-Alpes La Compagnie Vladimir Steyaert est conventionnée au rayonnement par la Ville de Saint-Etienne et subventionnée par le Département de la Loire. Vladimir Steyaert est artiste associé à Théâtres en Dracénie, scène conventionnée art et création-Draguignan
  2. Événement Aaron

    Traqué par le FBI, l’hacktiviste Aaron Swartz se réfugie dans une classe. Son crime ? Télécharger des thèses universitaires payantes pour les diffuser gratuitement sur le web. Son combat ? Réduire les inégalités d’accès au savoir en conservant le rêve d’un Internet basé sur le partage et l’échange. Ponctué d’extraits d’un journal télévisé sensationnaliste, ce spectacle écrit et mis en scène par Fabrice Murgia et Vladimir Steyaert nous fait découvrir le destin méconnu d’Aaron Swartz (1986-2013), génie du Web et militant du libre accès à la connaissance et aux biens numériques. Quel Internet souhaitons-nous défendre ?
  3. Événement Faut-il séparer l’homme de l’artiste ?

    « Tu es comédien·ne, tu rêves de faire du cinéma, tu galères un peu, et un jour, tu reçois une proposition pour le rôle de tes rêves. Le réalisateur, c’est Roman Polanski. Tu fais quoi ? ». Alors que #MeToo libère des milliers de témoignages et que les artistes tombent sous les accusations d’agression sexuelle, que faire de cette question : Faut-il séparer l’homme de l’artiste ? Que faire des œuvres de Roman Polanski, Louis-Ferdinand Céline ou Claude Lévêque ? Le metteur en scène Étienne Gaudillère, fidèle à son exploration de la scène médiatique et cinématographique, a conçu un spectacle avec la journaliste Giulia Foïs (interprété sur scène par Marion Aeschlimann). En touchant à la sphère intime autant qu’à la sphère publique, cette création s’impose comme un laboratoire artistique et médiatique qui redessine les contours de notre histoire de l’art en délogeant les « grands hommes » de leur piédestal et fait naître l’histoire d’un éveil politique... Spectacle suivie d'une rencontre avec la Cie Y et la sociologue Gisèle Sapiro. Réservations vivement conseillées [Trigger Warning : ce spectacle fait référence à des violences sexuelles et sexistes et peut heurter la sensibilité des personnes concernées.]
  4. Événement Aaron

    Traqué par le FBI, l’hacktiviste Aaron Swartz se réfugie dans une classe. Son crime ? Télécharger des thèses universitaires payantes pour les diffuser gratuitement sur le web. Son combat ? Réduire les inégalités d’accès au savoir en conservant le rêve d’un Internet basé sur le partage et l’échange. Ponctué d’extraits d’un journal télévisé sensationnaliste, le spectacle nous fait découvrir le destin méconnu d’Aaron Swartz (1986-2013), génie du Web et militant du libre accès à la connaissance et aux biens numériques. Quel Internet souhaitons-nous défendre ?
  5. Événement Aaron

    Ue création de Artara – Fabrice Murgia et Cie Vladimir Steyaert Traqué par le FBI, l’hacktiviste Aaron Swartz se réfugie dans une classe. Son crime ? Télécharger des thèses universitaires payantes pour les diffuser gratuitement sur le web. Son combat ? Réduire les inégalités d’accès au savoir en conservant le rêve d’un Internet basé sur le partage et l’échange.