Présentation

QX1 Welcome Map est un projet porté par le collectif Transbordeur. La plateforme QX1 est conçue comme un outil de collecte et d’échange d’informations dédiée aux personnes migrantes  qui arrivent à Marseille, pour s’y installer ou simplement y transiter. Un outil d’entraide et d’accès à l’information par la mise en valeur d’expériences de personnes d’origine et de profils différents qui se sont installées, ces dernières années, dans notre ville.
Le collectif Transbordeur a pour but de développer des projets créatifs qui visent l’amélioration des conditions de vie matérielle, l’épanouissement intellectuel et culturel et l’émancipation. Transbordeur favorise la création de lien et promeut les valeurs de l’éducation populaire. Transbordeur regroupe professionnels des différents horizons : urbanistes, artistes, travailleurs sociaux, experts en participation, cartographes… qui se réunissent autour du désir d’interroger et remettre du sens dans leurs pratiques professionnelles.

 

Intervenants participant à la rencontre "Marseille au croisement des chemins : débat ouvert sur ville, jeunesses et migrations" le vendredi 24/09 : Federico Brivio et Marta Stalla