Présentation

Après une formation en photographie, elle travaille en tant que photographe de plateau (théâtre et danse) et crée durant quatre années des expositions sur la trace de l’homme dans l’espace urbain et l’espace naturel. Suite à une première collaboration avec un vidéaste, elle perçoit la nécessité de confronter la photographie à différents modes d’expressions artistiques, pour lui conférer un autre statut que celui du tableau figé.

C’est ainsi qu’elle fonde en 2001 le Collectif K.O.com regroupant des artistes du spectacle vivant et des artistes plasticiens, dans un désir de collaboration et d’interaction entre les différentes pratiques. 

 

A partir de 2003, la compagnie crée des pièces dans lesquelles la fixité de la photographie projetée est amplifiée par le mouvement des danseurs (Et puis quoi et Profil bas). Depuis 2006, KO.com développe son travail vers la performance avec Les Diptyques(série d’installations vivantes confrontant un diptyque photographique et un danseur). C’est avec Huit minutes de pose (2008-2010), Intérieurs Nuit / Extérieurs Jour (2009-2013) et Quand on se retrouve entre nous, chacun reprend sa place  (création 2018) que la compagnie s’oriente vers des projets participatifs menés sur plusieurs années mêlant étroitement interventions artistiques et création. Depuis 2011, la compagnie s’est associée avec la Compagnie Ecrire un Mouvement installée à Pau. De cette collaboration émaneront trois créations Qu’avez-vous vu ? (2012) ; (Parc d’)ATTRACTION(s) (2014) et No(w) Hope (2016), co-écrites par les deux chorégraphes Thierry Escarmant et Manon Avram et co-produites par les deux structures.

Depuis 2007, le collectif KO.com partage avec la compagnie Mali Kadi, un espace de travail (bureau et studio) ouvert ponctuellement à d’autres artistes ou compagnies (sur des projets de créations et des cours).

 

Événements 2021

24/09 - 20h00
Spectacles
personnage avec bonnet de bain et lunettes montrant son ventre

Quand on se retrouve entre nous chacun reprend sa place, Collectif KO.COM

Théâtre National de Marseille - La Criée

de 6 € à 13 €
sur reservation