Présentation

Pianiste, organiste et claveciniste, Frédéric Isoletta est un claviériste recherché dans un large spectre musical qui va de la musique ancienne à la création contemporaine en passant par l'improvisation. Chef de chant et d'orchestre, il dirige les orchestres symphoniques du Conservatoire Pierre Barbizet de Marseille, et dispense des cours sur les correspondances entre les arts (Conservatoire et université de musicologie).

Agrégé de musique, diplômé d'état en accompagnement piano et direction d'orchestre, Prix Henri Tomasi et 1er Prix de conservatoires en piano, accompagnement, orgue, continuo et improvisation, analyse, écriture, orchestration, musique de chambre et culture musicale,  Frédéric Isoletta intervient comme conférencier et chef de chant pour le festival international d'art lyrique d'Aix-en-Provence et donne des conférences et des concerts en France et à l'étranger.

Il a partagé la scène de grands artistes comme Michael Lonsdale, Sandrine Piau, Karine Deshays, Ivry Gitlis, Ruggero Raimondi, Alain Damasio, Françoise Atlan, François Rossé... et a créé de nombreuses oeuvres (Bolling, Cosma, Petit, Rossé, Campo, Festou...). 

 

Événements 2022

24/09 - 20h30
Spectacles
Détail de peinture de Hans Holbein

Time's up

Centre de la Vieille Charité - Cour

gratuit