Présentation

Anne Lambert, sociologue, est chercheuse à l’Institut national d’études démographiques. Après avoir travaillé sur les politiques de soutien à la propriété des ménages modestes, ses recherches actuelles portent sur les horaires atypiques de travail, les rythmes de vie familiale et les inégalités sociales et de genre. Elle est rédactrice en chef de la revue Actes de la recherche en sciences sociales et a dirigé plusieurs ouvrages (L’explosion des inégalités. Classes, genre et générations face à la crise sanitaire, 2021 ; Le monde privé des femmes. Genre et habitat dans la société française contemporaine, 2018). Elle est également l’autrice de nombreux articles dans des revues à comité de lecture (Sociétés contemporaines, Population, Travail et Emploi, Politix, …).

productions suggérées par l’intervenant

  • Anne Lambert, Laetitia Langlois, Horaires atypiques de travail : les femmes peu qualifiées de plus en plus exposées. Population & Sociétés, 2022/4 (N° 599), https://www.cairn.info/revue-population-et-societes-2022-4-page-1.htm.
  • Anne Lambert, Joanie Cayouette-Remblière (co-dir.), L’explosion des inégalités. Classes, genre et générations face à la crise sanitaire. La Tour d’Aigues, France, Editions de l’Aube / Ined, coll. "Monde en cours", 2021.

Événements 2021

21/09 - 18h45
Tables rondes-débats
Allez Savoir #3 - Dialogue d'inauguration

Dialogue d'inauguration : Temps précaires ?

Centre de la Vieille Charité - Cour

gratuit